Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Un large choix de fruits et légumes

À travers ce nouveau format, Carrefour Proximité veut donner la « priorité au goût » via un large choix de variétés de produits, ainsi qu’à l’ultra frais et aux circuits courts avec des achats directs auprès de producteurs en transit de Rungis. « Depuis quinze ans, Potager City était avant tout un site e-commerce d’abonnements de paniers fruits et légumes avec des accords et partenariats de producteurs, explique Christophe Pioger. Nous avons allié la compétence de Carrefour Proximité pour ouvrir ces magasins en milieu urbain et l’expertise des équipes de Potager City dans les filières en circuits courts de producteurs. Ces trois points de vente en termes d’offre, de flux logistique, de produits fonctionnent de manière parallèle à ce que nous pouvons faire dans nos autres magasins au sein du groupe Carrefour. »

Les magasins font la part belle aux fruits et légumes avec une offre pouvant aller jusqu’à 100 références sur plus de 50 % de la surface du magasin, avec des produits de saison. Dans le magasin visité rue de Seine dans le 6e arrondissement, 95 % des produits sont français. « Le bio n’est pas le premier critère que nous avons développé, pointe Christophe Pioger. Nous avons travaillé en premier lieu la qualité gustative, les produits de saison, l’accessibilité prix : nous nous définissons comme un dénicheur de bons. » Des variétés plus rares ont également été sélectionnées. « Par exemple, nous proposons l’ananas pain de sucre, une variété que vous trouvez peu dans le retail alimentaire classique, car il y a beaucoup moins de production sur ce produit », indique le directeur concepts de Carrefour proximité.

Les magasins sont approvisionnés quotidiennement.« Nous travaillons avec un stock assez bas pour avoir une bonne rotation et garantir aux clients leur fraîcheur. » Un partenariat avec Too Good to Go a été mis en place dans le premier magasin (13e arrondissement) pour réduire le gaspillage alimentaire.

Source: https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/visites-magasins-2165/Diaporamas/-Reportage-Potager-City-le-nouveau-primeur-de-proximite-de-379939/une-experimentation-trois-magasins-paris-379940.htm

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts