Dans un contexte d’inflation et d’érosion du pouvoir d’achat, La Redoute a fait évoluer La Reboucle, son service de vente de produits de seconde main, vers un modèle de marketplace entièrement dédiée aux vendeurs professionnels. Un an plus tard, les partenaires et les clients sont au rendez-vous de ce nouveau positionnement qui réinvente l’expérience de la seconde main tout en offrant un service de qualité conforme aux standards de l’e-commerce.
La Reboucle met un point d’honneur à apporter une expérience d’achat de confiance et de qualité. Pour rappel, ce service permet aux clients de bénéficier de produits vérifiés tout en ayant la possibilité de retourner les articles dans un délai de 30 jours. Un service de vente de seconde main qui se distingue notamment par une sélection de vendeurs professionnels certifiés. Ainsi, chaque article proposé est en bon ou très bon état, voire neuf. Avantage particulièrement apprécié des clients, ils bénéficient de la possibilité de retourner les articles dans un délai de 30 jours.
Deux fois plus de produits disponibles
Un an après son repositionnement, La Reboucle a doublé son catalogue de produits et a franchi le cap des 50 000 articles, offrant aux amateurs de seconde main une sélection variée et de qualité dans les domaines de la maison, de la mode féminine, masculine et enfantine, et plus récemment, dans le secteur high-tech. Récemment, Recommerce, membre de l’écosystème United.b, vient de faire son entrée avec une sélection de produits High-Tech reconditionnés.
Pour accompagner son développement, La Reboucle attire et sélectionne rigoureusement des vendeurs professionnels, experts dans le marché de la seconde main, tels que Smala, Omaj, Debongout, Jaiio et Crushon. Récemment, la plateforme a intégré Recommerce, membre de l’écosystème United.b (Boulanger, Electro Dépôt, Krefel…), qui propose aux clients de La Reboucle une sélection de produits high-tech reconditionnés. D’autres partenaires de confiance devraient bientôt rejoindre la plateforme.
L’élargissement de l’offre fait écho à l’augmentation du volume de clients, qui est également deux fois plus important en un an, et confirme l’essor du marché de la seconde main devenue une alternative économique et écologique pour toutes les familles. Amélie Poisson, Directrice générale adjointe de La Redoute, déclare : « Ces résultats prometteurs témoignent de l’attrait croissant pour La Reboucle et de sa capacité à répondre aux attentes variées des Français. Nous sommes sur la bonne voie pour établir une position forte et différenciante sur le marché de la seconde main avec la qualité de service de La Redoute, 3ème site d’e-commerce d’achats en décoration maison en France« .
Pour découvrir le service de vente de produits de seconde main La Reboucle, cliquez ici.
.