Le retailer discount Lidl déploie un site de vente en ligne dédié à l’univers du bricolage en France : Parkside. Pour compléter l’offre web, des magasins pilotes ont ouvert leurs portes en Europe cet été, en Hongrie et Pologne.
Le distributeur Lidl France dévoile son nouveau site e-commerce destiné à la vente de produits de bricolage. Si cette nouvelle marque n’est disponible que sur le web en France, des magasins pilotes ont ouvert leurs portes en août 2024 en Hongrie et en Pologne. Ils proposent une large gamme d’articles (dont 1 100 articles sont disponibles sur le pureplayer français) pour les bricoleurs amateurs et professionnels, avec pour objectif d’offrir des tarifs compétitifs. Par ailleurs, l’entreprise a récemment inauguré un magasin de bricolage autonome sous l’enseigne Parkside, dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom. Avec cette initiative, Lidl espère capter une part importante du marché du bricolage.
Des ambitions gardées secrètes
Lidl n’a pas encore détaillé ses ambitions futures liées à Parkside, laissant planer le doute sur une possible expansion de ce concept en Europe. De plus, aucune information n’a été dévoilée par le distributeur concernant une future ouverture d’un magasin en France.
Pour rappel, en juin 2023, Michel Biero, président de Lidl France, et Arnaud Girard, directeur exécutif achats de Lidl France, détaillaient la stratégie de l’entreprise concernant l’offre non alimentaire (bricolage, maison, cuisine, habillement). Au sujet de la valeur ajoutée de Lidl comparée à celle des marketplaces, Arnaud Girard déclarait : « Ce sont nos produits, nos marques (Parkside, Silvercrest, Livarno, etc.) qui ont déjà acquis une certaine réputation et que les clients attendent. » Il précisait : « D’ici 5 ans, nous aimerions intégrer le top 15 des e-commerçants français en matière de volumétrie. »
.