Cette intégration avec Shippingbo permet aux clients de DHL Supply Chain de simplifier et centraliser la gestion des commandes et des stocks e-commerce, quel que soit le canal de vente.
Développée spécifiquement pour les e-commerçants, DHL Fulfillment Network propose à ses clients un accès à un ensemble de plus de 40 centres logistiques spécialisés dans le traitement des commandes e-commerce. Ce réseau global permet notamment une livraison dès le lendemain sur tous les principaux marchés internationaux, tout en offrant la possibilité aux e-retailers d’adapter progressivement et facilement le périmètre géographique couvert, en fonction de leur développement et de leur croissance.
Les avantages d’une interface unifiée
En plus de cette adaptation géographique, l’offre DHL Fulfillment Network facilite dorénavant la gestion des différents canaux de vente e-commerce. Grâce à son intégration avec le système de gestion des commandes SaaS de Shippingbo, les clients DHL peuvent centraliser et gérer les commandes e-commerce au sein d’une interface unifiée, de synchroniser les stocks en temps réel sur tous les canaux de vente (boutique en ligne, marketplaces, ventes privées, etc.), d’envoyer automatiquement et en temps réel des notifications de suivi au consommateur final, et de gérer les retours en un clic. Les commandes sont envoyées à DHL Fulfillment Network pour être préparées et expédiées.
À travers l’intégration de Shippingbo, DHL Fulfillment Network simplifie encore davantage la gestion des commandes e-commerce, aussi bien pour les clients qui souhaitent élargir l’éventail de leurs canaux de vente e-commerce que pour les e-retailers multicanaux qui souhaitent accélérer leur développement à l’international.
.