La FEVAD a organisé le 21 juin 2024 une réunion d’échange « Réduction et réemploi des emballages, quels enjeux, quels leviers ? » en collaboration avec Citeo et le Réseau Vrac et Réemploi, qui a été l’occasion de :
- de faire un point sur les enjeux réglementaires en matière de réduction et réemploi des emballages, avec un focus sur la réduction du taux de vide dans les emballages,
- de présenter les dispositifs d’accompagnement à disposition des entreprises,
- d’échanger sur les actions d’ores et déjà en place au sein des entreprises pour comprendre les freins et les pistes d’amélioration.
Focus sur la loi AGECLa loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) est entrée en vigueur en février 2020 et a notamment étendu la responsabilité de la fin de vie d’un certain nombre de produits aux producteurs, définis dans le cadre de cette loi comme ceux introduisant pour la première fois un produit dans le pays. Plusieurs mesures concernent ainsi directement les e-commerçants. Vous trouverez sur cette page un récapitulatif des principales mesures de la loi AGEC impactant les acteurs du e-commerce et des ressources associées. |
Ordre du jour de la réunion :
-
Réemploi des emballages
- Obligations réglementaires et trajectoire
- Etat des lieux, enjeux et leviers
- Appel à projet encore plus de réemploi 2024
- Q&R
-
Réduction des emballages
-
- Contexte réglementaire et les objectifs de la PPWR
- La réduction du vide dans les emballages de vente à distance
- Présentation des outils Citeo et travaux 2025 sur la réduction du vide
- Q&R
- Accédez dès maintenant au replay et à la présentation de l’atelier [réservés aux adhérents]
Désolé ce contenu est reservé aux adhérents
Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n’êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l’adhésion à la FEVAD, n’hésitez à nous contacter contact@fevad.com.
.