Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Colis Privé ajoute 2000 points de livraison en France

Colis Privé, filiale de CEVA Logistics, vient de signer deux partenariats afin d’élargir son offre de livraison et de proposer 2000 points de livraison supplémentaires. Ces nouvelles collaborations ont été lancées d’une part avec Welco, application collaborative multiservice pour les e-commerçants et d’autre part avec Mondial Relay, acteur de la livraison hors domicile.

Je m’abonne

Colis Privé, filiale de CEVA Logistics, souhaitait élargir son offre de livraison. C’est chose faite après la conclusion de deux partenariats qui vont lui permettre d’offrir 2000 points de livraison supplémentaires. Le premier de ces deux partenariats a été établi avec Welco, application collaborative multiservice pour les e-commerçants, qui possède un réseau de 80 000 points relais particuliers. En s’associant à Welco, Colis Privé ajoute 500 relais voisins offrants ainsi des nouvelles options de livraison pour les clients e-commerce.

Le deuxième partenariat a été mis en place avec Mondial Relay, acteur incontournable de la livraison hors domicile, met à disposition de Colis Privé 1500 lockers dans des zones stratégiques. Ce réseau de consignes automatiques va permettre aux clients e-commerce passant par Colis Privé de réceptionner leurs colis à horaires flexibles.

Mieux répondre aux besoins croissants des e-consommateurs

Soucieux des attentes de ses clients et toujours au fait des tendances du marché, Colis Privé souhaite avec ces nouveaux partenariats renforcer son engagement à répondre à des besoins en solution de proximité des e-consommateurs. En effet, les différentes études montrent l’émergence des solutions de livraison hors domicile; 71% des e-consommateurs choisissent la livraison hors domicile selon une étude réalisée par la Fevad pour Odoxa en février 2023.

Des solutions de livraison innovantes et écoresponsables

Colis Privé confirme ses ambitions en matière de développement de solutions de livraison bas carbone avec l’arrivée de cette diversification de points de retrait. En effet, que ce soit grâce à la massification des livraisons en lockers qui réduit les déplacements des chauffeurs, ou la récupération de colis chez un relais particulier qui limite les tentatives infructueuses de livraison, toutes ces solutions permettent de diminuer les émissions de CO2. Colis Privé a livré 76 millions de colis en 2023 grâce à un réseau de 4 hubs et 25 agences en France et 1 hub en Belgique ainsi que 3500 chauffeurs livreurs. Grâce à ces nouveaux partenariats, Colis Privé compte aujourd’hui plus de 7000 relais répartis dans des zones tactiques partout en France.

Je m’abonne

Source: https://www.ecommercemag.fr/Thematique/logistique-1222/prestataire-logistique-2178/Breves/Colis-Prive-ajoute-2000-points-de-livraison-en-France-en-460773.htm

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts