| Evénement |
Dans le cadre de la coopération franco-québécoise, la direction interministérielle du numérique (DINUM), la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) ainsi que l’académie de la transformation numérique (ATN) de l’université Laval organisent les premiers regards francophones sur les évolutions du numérique public, le 5 juin prochain à Paris.
Ce rendez-vous a pour objectif d’échanger et partager les expertises sur les grands enjeux humains, technologiques, éthiques et écologiques qu’imposent le déploiement et l’utilisation du numérique au sein de l’État.
Les intervenants s’interrogeront sur la pertinence de l’utilisation du numérique, mais tenteront aussi de limiter les inconvénients que le numérique peut imposer afin d’en tirer le plus de bénéfices possibles pour les citoyens.
Cette journée de rencontre abordera des questions clés sur l’évolution du numérique par le prisme de trois importantes thématiques : la gouvernance des données, l’écoresponsabilité et l’intelligence artificielle.
Au programme :
Conférence d’ouverture
- Impulser le changement dans le cadre des transitions numériques au sein des administrations
Thématique de la gouvernance des données
- Renforcer la gouvernance par une gestion stratégique des données
Thématique de l’écoresponsabilité
- Limiter l’impact écologique du numérique
Thématique de l’intelligence artificielle
- Démonstration IA pour le service public
- L’IA promesses et défis pour l’action publique
- Focus sur l’encadrement de l’IA et l’usage dans les RH
Modalités de participation :
- En présentiel (places limitées) à l’Institut National du Service Public (2 avenue de l’Observatoire, Paris 6ème). Déjeuner inclus
- En distanciel avec transfert d’un lien
Inscription ne vaut pas participation : une validation de votre participation vous sera adressée par mail dans les jours suivant la clôture des inscriptions.
Publié en premier sur Numérique.Gouv : Découvrez les événements sur Numérique.Gouv pour en savoir plus.