Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Édito innovation mai-juin 2024 – L’IA accélère

C’est quoi un monde qui accélère ? Réponse avec une actu du mois de mai riche en nouveautés. « Bluffant » est le mot qui revient le plus dans la bouche des commentateurs…

Par Nicolas Deguerry – Le 21 mai 2024.

Dans le Continent IA, l’accélération, c’est un monde où la notion d’obsolescence n’a rien de virtuel, où la veille du jour est à refaire le lendemain, où les usages ont à peine le temps de s’esquisser qu’ils sont à remiser dans la rubrique « old school »… Bref, dans un marché en plein développement qui est loin d’être stabilisé, le mois de mai n’aura pas été avare en nouveautés. Du côté de Google, c’est Gemini 1.5 Pro (ex Bard) qui devient accessible en France avec une limite qui dépasse le million de tokens (ou « jeton », à la fois unité de mesure de la longueur d’un texte, et unité d’interprétation du langage humain indispensable au fonctionnement des modèles de langage des IA génératives). La version Gemini1.0 est gratuite, la version 1.5 payante mais testable gratuitement pendant deux mois. Du côté de ChatGPT, c’est la sortie de ChatGPT-4o qui fait la une. « O » pour « omni », qui traduit la dimension multimodale de ChatGPT-4o, désormais capable de combiner le traitement de texte, d’images, d’audios et de vidéos. Pour avoir un aperçu des progrès réalisés en termes d’interaction homme/machine, l’annonce du 13 mai par OpenAI est un bon début :

Impressionnant ? Oui si l’on se souvient que la précédente rupture en termes d’interface homme/machine, initiée par Apple, a entrainé l’essor de l’informatique personnelle. Aujourd’hui, les conséquences du progrès des interfaces en langage naturel n’ont pas encore été tirées que l’on assiste à l’envol des interactions machine/machine. Démonstration, toujours dans le cadre de la présentation de ChatGPT-4o, avec la mise en scène d’interactions entre deux IA :

Surprenant ? N’hésitez pas à visionner les moments clés du lancement de ChatGPT-4O , vous pourrez même assister à une inédite séance de media training

À bientôt pour une interview

Source: https://www.centre-inffo.fr/innovation-formation/edito/edito-innovation-mai-juin-2024-lia-accelere

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts