Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Les TPE PME du tourisme s’avèrent plutôt en avance sur le numérique
<>div>

L’Afnic, l’association française en charge du nom de domaine internet .fr, partenaire de France Num, a publié les résultats de son étude sectorielle sur la présence en ligne et l’activité en ligne des TPE et PME du tourisme. Intitulée « Présence en ligne des professionnels du tourisme », l’étude s’appuie sur une enquête réalisée en juillet et août 2023 auprès de 986 entreprises du tourisme (micro-entreprises, TPE et PME) relevant des activités suivantes : 

  • hébergement ; 
  • restauration ; 
  • agences de voyages ; 
  • artisans d’art ; 
  • parcs et activités de loisirs. 

La comparaison de ces résultats avec les données de l’étude 2023 Réussir avec le web de l’Afnic, réalisée auprès d’un panel d’entreprises de taille similaire, issues de tous les secteurs d’activité offre montre que les professionnels du tourisme font preuve dans l’ensemble d’une plus grande maturité numérique.

Télécharger l’étude (pdf ; 3Mo)

Les professionnels du tourisme exploitent tous les canaux de présence en ligne

La quasi-totalité (95 %) des professionnels du tourisme considèrent qu’une présence en ligne est indispensable (55 %) ou utile (40 %), avec comme deux principales motivations la présentation de leur activité (pour 91 % d’entre eux) et le fait d’être trouvé facilement (50 %).

A la question « Comment êtes-vous présent en ligne ? », les TPE et PME du tourisme ont répondu :

  • 77 % ont un site web dédié, c’est 10 points de plus que dans l’étude globale ;
  • 69 % sont référencés sur une plateforme spécialisée (Booking.com, TripAdvisor, etc.), soit 3 fois plus que dans l’étude globale (21 %) ;
  • 79 % sont présents sur au moins un réseau social (Facebook, Instagram, etc.), juste en dessous de la tendance globale (82 %). 

Source: https://www.francenum.gouv.fr/magazine-du-numerique/les-tpe-pme-du-tourisme-saverent-plutot-en-avance-sur-le-numerique

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts