Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Titre emploi service entreprise (Tese) simplifie les formalités d’embauche et de gestion des salariés des TPE
<>div>

Qu’est-ce que le Titre emploi service entreprise (Tese) ? 

Le dispositif Titre emploi service entreprise (Tese) est un service en ligne mis à disposition des entreprises pour faciliter la gestion des salariés. Il permet aux entreprises d’accomplir les formalités sociales liées à l’emploi de salariés quel que soit la nature de leur contrat que ce soit un CDD, un CDI ou un contrat d’apprentissage.

L’employeur qui souhaite adhérer au Tese, peut l’utiliser pour une partie ou bien l’ensemble de ses salariés pour gérer les formalités liées à l’embauche d’un nouveau salarié mais aussi pour un salarié déjà présent dans l’entreprise. 

Ce service gratuit permet d’accomplir simplement l’ensemble des obligations administratives liées à l’embauche et à la gestion des salariés, de l’embauche des salariés au paiement de leur salaire et à la gestion de la fin de contrat. 

Il prend en charge : 

  • la rédaction du contrat de travail ;
  • la déclaration préalable à l’embauche ;
  • l’affiliation auprès des organismes de retraite complémentaire, de prévoyance obligatoire ou après des caisses de congés payés ;
  • la déclaration sociale annuelle ;
  • les déclarations destinées à la caisse de congés payés ou à Pôle emploi ; 
  • l’élaboration des bulletins de paie, des certificats de travail, des attestations fiscales ; 
  • le calcul de la rémunération ;
  • le calcul et la déclaration des cotisations sociales.

Dans quels cas est-il intéressant de recourir au Tese ? 

Le Tese est particulièrement adapté aux entreprises employant peu de salariés. Il offre la possibilité à une TPE de recruter ses premiers salariés et de gérer elle-même ses premières embauches. 

Ce service gratuit permet, à un chef d’entreprise,  sous réserve d’avoir des connaissances basiques dans le domaine du droit social, de faire des économies de gestion

Source: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/gestion-des-ressources-humaines/systeme-dinformation-de-gestion-des-ressources-6

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts