Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Planification écologique : emplois et compétences doivent se penser à l’échelon territorial
<>div>

Huit millions d’emplois directement concernés et 150 000 à 200 000 créations nettes d’emplois d’ici à 2030. Voilà l’estimation de l’impact de la transition écologique pour atteindre la neutralité carbone en 2050, selon le secrétariat général à la planification écologique (SGPE). En conséquence, il invite à travailler les compétences nécessaires au plus près des territoires.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par Sophie Massieu – Le 26 avril 2024.

Pour ne parler que de la rénovation du bâtiment, une quarantaine de formations est concernée par les nouveaux gestes à maîtriser. Il convient aussi de former les enseignants, des lycées professionnels notamment. Et, en matière de formation continue, de développer des modalités de formation innovantes et adaptées au tissu de petites entreprises du secteur, en proposant par exemple des formations en situation de travail. L’orientation, elle aussi, représente un enjeu de taille, puisque nombre de personnes formées au bâtiment en apprentissage ou parcours initial temps plein n’exercent pas un métier du secteur. Et ce n’est là qu’un seul exemple, celui…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Source: https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2024/planification-ecologique-emplois-et-competences-doivent-se-penser-a-lechelon-territorial

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts