Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

2024, une année charnière pour le commerce local et sa communication

>figure>

En 2024, le secteur du retail est à un tournant crucial, confronté à des enjeux de digitalisation, de responsabilité sociétale et d’efficacité marketing. Dans cette série de six podcasts, nous ouvrons le débat sur le retour du bon sens dans le retail, un appel à l’équilibre entre innovation, savoir-faire et discernement.

Avec le rapport d’évaluation de l’expérimentation OuiPub en toile de fond, nous examinons les effets de la digitalisation et de la RSE sur les stratégies publicitaires.

Dans ce premier épisode, Loic Verley et Arnaud Dubin de Pub Audit, accompagnés d’Arnaud Schuell de Kandy débattent sur le virage digital du retail, questionnant l’abandon des canaux traditionnels. Ils abordent les stratégies pour se battre et survivre face à de nouveaux entrants, véritables géants comme Shein ou Temu, les risques liés à la dépendance croissante aux plateformes numériques et l’influence du retail media, soulignant le besoin d’adapter les stratégies publicitaires pour rester compétitifs.

Source: https://www.ecommercemag.fr/Thematique/hub-dedie-1263/breve/2024-une-annee-charniere-pour-le-commerce-local-et-sa-communication-457620.htm

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts