La fermeture du réseau télécom historique en cuivre a démarré
Le réseau cuivre, qui fournit l’accès à internet par l’ADSL et supporte les services de téléphonie analogique historique (basés sur le réseau commuté RTC), sera progressivement fermé par lots, entre début 2025 et 2030. Des expérimentations sont déjà en cours.
Si vous n’avez pas encore migré vos abonnements xDSL (ADSL, SDSL, VDSL) et RTC, vers des solutions très haut débit, vous allez devoir le faire. N’attendez pas, passez dès à présent à la fibre optique ou une solution alternative pour profiter de tous ses avantages.
Tous les accès à internet par les technologies DSL sont concernés ainsi que les équipements sur RTC de type téléphoniques classiques, téléphonie d’entreprise, et les lignes pour les systèmes de télésurveillance ou de télécommande.
Le calendrier des fermetures varie en fonction de la situation géographique des locaux professionnels.
Un webinaire d’une heure pour profiter dès à présent des avantages du très haut débit
En une heure, ce webinaire vous invite à faire le tour des enjeux et des bonnes pratiques avec des experts indépendants qui vous aideront à aborder sans stress les échéances des fermetures commerciales et techniques des réseaux cuivre et RTC pour passer au très haut débit.
A l’issue de ce webinaire vous disposerez :
- des sources d’information qui vous permettront de connaitre la programmation des fermetures à votre adresse et les offres de substitution disponibles.
- des caractéristiques essentielles des différentes offres sur fibre proposées par les opérateurs.
- de conseils sur la manière de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.
.