Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Services à la personne : les indépendants ont tout à gagner à numériser leur relation client
<>div>

Étape 2 – Pendant la prestation

Confirmation et rappels automatisés

Une fois la réservation et le paiement effectués, le client reçoit une confirmation par email ou SMS, après validation de l’entreprise. Un ou plusieurs rappels automatiques peuvent être envoyés par email ou SMS avant le rendez-vous pour que le client n’oublie pas l’intervention.

Intervention

L’employé de ménage utilise une application mobile pour consulter les détails du rendez-vous, optimiser l’itinéraire et confirmer au client son arrivée.

Étape 3 – Après la prestation

Avis en ligne

Après l’intervention, le client reçoit un lien pour évaluer la qualité du service. Si son évaluation est bonne, il est aussi possible de lui proposer de publier un avis en ligne pour améliorer votre réputation en ligne.

Le conseil des expertes : numérisez-vous sans attendre !

La gestion de la relation client est une tâche chronophage. La numérisation permet de gagner un temps précieux que vous pouvez réinvestir dans l’interaction directe avec vos clients. Une solution numérique permet aussi de réduire le risque d’erreurs préjudiciables à la qualité des services.

Un suivi client numérisé facilite la compréhension des besoins spécifiques de chaque client afin de leur offrir des services personnalisés. Cette offre enrichie, qui permet de proposer un service plus agile, plus rapide et mieux adapté aux exigences du marché, constitue un réel avantage vis-à-vis de vos concurrents.

Faites le choix de numériser la gestion de la relation client de votre entreprise de services à la personne pour en profiter dès maintenant et bénéficier des innovations à venir dans le secteur.

Dossier réalisé par Abby et Charmat Method, Activateurs France Num. Abby est une application tout-en-un pour gérer son activité d’indépendant en toute conformité. Charmat Method conseille les TPE-PME sur les solutions digitales à intégrer pour transformer obligations en leviers de croissance.

Source: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-client/services-la-personne-les

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts