Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

JouéClub affiche un bilan positif pour 2023

>p>

Malgré un marché en recul de 5 % sur l’année, JouéClub termine 2023 à l’équilibre par rapport à 2022. Avec des efforts promotionnels tout au long de l’année et pour Noël, les offres spéciales sur les jouets ont eu des effets bénéfiques sur les ventes de l’enseigne de jeux et jouets pour enfants et adolescents.

Je m’abonne

JouéClub affiche un bilan positif pour 2023. Malgré un contexte inflationniste, les familles ont priorisé les cadeaux de Noël, et ont réduit leurs dépenses liées aux cadeaux dits spontanés ou de plaisir. Le marché du jouet a pourtant été en recul de 5 % l’année dernière, la saison des achats de Noël a été plus tardive et surtout renforcée en décembre. Tout au long de l’année, l’enseigne française de jeux et jouets pour enfants et adolescents a mis en place une stratégie promotionnelle, avec des offres spéciales allant de – 15 % à – 40 %. Cela a permis d’influencer le choix des familles.

L’occasion, une alternative économique responsable

Dans un contexte de baisse de la natalité, la part des achats de jeux et jouets réalisés par les adolescents et les adultes pour eux-mêmes a augmenté et atteint 30 % des ventes. L’entreprise a dû s’engager au fil des années pour répondre aux besoins spécifiques de ce type de clientèle. L’enseigne propose notamment toute une gamme de produits sur l’univers des héros, la créativité et la technicité. De plus, un espace immersif en ligne a permis aux clients de trouver des idées de cadeaux.

Les jouets d’occasion sont de plus en plus démocratisés par les consommateurs. JouéClub a lancé « troc o joué » en mars dernier dans 130 magasins, et les taux de revente sons supérieurs à ceux de la reprise, offrant ainsi aux clients une alternative économique responsable. D’ici 2028, l’enseigne vise une part de marché à hauteur de 5 % pour les jouets d’occasion.

Franck Mathais, porte-parole de JouéClub, souligne : « La préférence des familles pour JouéClub s’est affirmée cette année, consolidant notre positionnement fondé sur l’accueil et le service, un large choix, des prix dynamiques et des réponses adaptées aux nouveaux besoins tels que l’occasion.« 

Je m’abonne

Source: https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/strategie-retail-2163/Breves/JoueClub-affiche-un-bilan-positif-pour-2023-399849.htm

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts