Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Comment choisir le bon nom de domaine pour le site internet de son entreprise ?

Le premier critère : un nom de domaine doit être mémorisable.

Tout comme votre marque, le nom de votre site web doit marquer les esprits. On a tous à l’esprit des marques fortes qui se sont constituées avec leur nom de domaine.

Pour réussir ce critère, le mieux est de choisir un nom de domaine court, entre 7 et 15 caractères. Au-delà, vous compromettez vos chances.

Le second critère : être lisible

Votre nom de domaine sera affiché partout : sur vos affiches, sur internet, sur vos cartes de visite, sur votre camionnette… Si vous voulez être lu et compris du premier coup d’œil, il faut viser un nom facile à lire.

Pour cela, il faut qu’il soit écrit le plus normalement possible. Utilisez les accents. Oui, c’est possible d’enregistrer ùàéïô.fr, par exemple. Les mots avec cédille sont également mieux lus. La seule limite est que vous devez enregistrer aussi la version non accentuée ou sans cédille.

Le tiret est un formidable outil d’aide à la lecture. Le cerveau humain préfère lire plombier-agen.fr plutôt que plombieragen.fr.

Un tiret – , c’est bien. Plus, c’est moins bien pour la lisibilité.

Le troisième critère : le test radio

Votre nom est court, mémorisable et très lisible : BRAVO ! Passe-t-il le test radio ?

Imaginez que vous fassiez une campagne à la radio. A la fin de votre spot, vous dites « et retrouvez-nous sur …. .fr ». Pour passer ce test, vous devez vous assurer que tous les auditeurs seront en mesure d’écrire votre nom de domaine de la même façon.

Pour cela, évitez les mots au pluriel (vous serez forcé de le préciser à l’oral), les nombres de 0 à 16 (on écrit zéro ou 0 ?) et toutes les abréviations possibles.

Le quatrième critère : l’extension internet

Il existe des centaines d’extensions internet : .fr, .com, .bzh, .paris, .corsica, .alsace … Comment choisir la bonne ?

En tant qu’entreprise française, il est recommandé d’enregistrer les extensions .fr et .com pour se protéger. Les autres extensions peuvent s’avérer utiles selon votre activité, votre implantation locale et surtout votre clientèle.

La question à se poser est la suivante : quelle extension va donner le plus confiance à mon client ? L’extension que vous utilisez pour communiquer va signifier beaucoup pour les internautes.

Ainsi, préférez toujours l’extension nationale des utilisateurs que vous visez.

    Source: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/site-web/comment-choisir-le-bon-nom-de-domaine-pour-le

    .

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Releated Posts