Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Comment obtenir une subvention pour la numérisation de son entreprise ?

Le processus de demande de subvention comprend plusieurs étapes, allant de l’expression du besoin jusqu’à l’obtention du financement.

Voici les 8 points clés à prendre en considération pour augmenter vos chances de gagner une subvention :

1. Analysez bien l’objet de la subvention

Lisez (et relisez) le descriptif de la subvention pour vérifier les exigences et les priorités du financeur. Vérifiez que la subvention répond à votre problématique.

2. Assurez vous de l’éligibilité de votre demande

Assurez-vous que vous remplissez tous les critères d’éligibilité : ceux liés à l’entreprise, mais aussi au projet ou à la nature et au volume des dépenses.

3. Soignez la présentation de votre entreprise et énoncez clairement votre besoin

Partez du principe que les personnes qui vont analyser votre dossier de demande de subvention ne vous connaissent pas. Tentez de répondre a priori aux diverses interrogations que votre dossier pourrait susciter de leur part.

4. Démontrez l’intérêt du projet pour l’entreprise

Fournissez une liste des avantages qui découleront de la mise en œuvre de votre projet. Reliez ces avantages directement aux attentes du financeur.

5. Préparez un budget prévisionnel détaillé et réaliste

Vos chiffres doivent refléter la faisabilité et la viabilité de votre projet. Expliquez la nécessité de chaque dépense et liez-la à votre projet. Assurez-vous de vérifier tous vos calculs.

6. Soignez la constitution de votre dossier

Respectez les modèles de documents fournis à la lettre, évitez les acronymes ou le langage familier, structurez vos idées, fournissez des informations exactes et précises et privilégiez un style simple.

7. Respecter les échéances

Soyez proactif et soumettez votre demande avant la date limite de soumission.

8. Faites vous accompagner

Il peut être utile de faire appel à un spécialiste des demandes de financement, public ou privé, pour vous accompagner dans ce processus. Il peut vous permettre de gagner du temps, de maximiser vos chances d’obtenir le financement ou de vous aider à obtenir un montant d’aide plus important.

Le cas échéant il peut aussi vous aider à identifier d’autres dispositifs que vous pourriez mobiliser.

En savoir plus

Fiche pratique réalisée par Marie Christine Noujaim de Grants Office Europe, Activateur France Num. Grants Office Europe, cabinet de conseil en subventions, accompagne les TPE et PME françaises dans le cadre de leur financement notamment dans le cadre de leur transformation numérique.

Source: https://www.francenum.gouv.fr/aides-financieres/guides-et-conseils-financiers/comment-obtenir-une-subvention-pour-la-numerisation

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts