Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Le focus du mois – À Singapour, le paiement par WhatsApp prend de l’ampleur
<>p>Face à l’ampleur que prennent les méthodes de paiement en ligne, les géants de la tech sont de plus en plus nombreux à proposer des fonctionnalités de paiement directement intégrées à leurs applications. Après TikTok et Facebook, c’est au tour de WhatsApp de proposer cette fonctionnalité.

Un paiement directement intégré à l’application

Singapour compte 4,56 millions d’utilisateurs sur WhatsApp. Meta a donc choisi cette localisation pour tester le paiement par messagerie, après l’avoir lancé en Inde et au Brésil en début d’année. Depuis mai 2023, les utilisateurs de Singapour peuvent effectuer des paiements directement sur l’application WhatsApp, sans avoir à être redirigés vers une page de paiement externe. Le système est très intuitif : un client qui souhaite acheter un produit reçoit un message de paiement directement par WhatsApp, spécifiant le montant et la nature du paiement, et peut ensuite régler sur l’application grâce à sa carte de crédit ou au système de transfert de fonds PayNow spécifique à Singapour. Cette fonctionnalité est possible grâce à l’utilisation des solutions Stripe Connect et Stripe Checkout. Les entreprises qui souhaitent en bénéficier doivent activer cette fonction sur WhatsApp Business. Meta va ainsi au-delà du simple paiement par lien en proposant une solution directement intégrée à sa messagerie.

Deux grands atouts : sécurité et simplicité

Les avantages du paiement en ligne via une messagerie sont variés. Il s’agit d’une méthode extrêmement sécurisée pour effectuer des transactions financières. En effet, en utilisant WhatsApp pour réaliser une transaction, toutes les étapes se déroulent directement au sein de l’application, éliminant ainsi le besoin de passer par des applications tierces ou d’être redirigé vers d’autres plateformes. Cela réduit le risque d’escroquerie ou de piratage, et permet aux entreprises de maximiser leur taux de conversion en réduisant le nombre d’étapes à franchir avant d’arriver au paiement. L’intégration à la messagerie permet également une communication plus fluide entre le client et le vendeur. Lors d’une transaction, le client peut poser directement des questions au vendeur via la messagerie pour obtenir des informations supplémentaires sur le produit ou son prix.

Outre les paiements pour les entreprises, WhatsApp Pay fonctionne également pour transférer de l’argent d’une personne à une autre. Cependant, cette fonctionnalité est disponible exclusivement en Inde et au Brésil pour le moment.

Si le paiement par WhatsApp n’est disponible que dans peu de pays actuellement, il y transforme déjà le paysage du paiement en ligne et offre de nouvelles opportunités aux entreprises pour se rapprocher de leurs clients et faciliter le processus d’achat.

Source: https://www.fevad.com/le-focus-du-mois-a-singapour-le-paiement-par-whatsapp-prend-de-lampleur/

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts