Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

A Dreux, un spécialiste du conseil en investissement immobilier développe son activité avec les réseaux sociaux

Frédéric Nagalingum, fondateur de Mahalo Patrimoine, a participé en 2022 à deux accompagnements-actions (parcours personnalisés d’une dizaine d’heures) dans le cadre des Formations France Num. Ces apprentissages lui ont permis de s’approprier le réseau social LinkedIn et de conclure de nouveaux partenariats qui ont profité à son chiffre d’affaires.

Découvrez comment Frédéric est passé d’un accompagnement à la prise en main de ce réseau social à la diversification de son activité.

Parlez-nous de Mahalo Patrimoine

Depuis 2019, Mahalo Patrimoine est spécialisé dans le conseil aux particuliers sur l’investissement immobilier locatif, principalement dans le neuf. Je travaille seul et mes clients sont majoritairement localisés en Île-de-France.

Comment avez-vous découvert les Formations France Num ?

A l’occasion du salon Go entrepreneurs Paris en 2022, j’ai découvert l’offre de Tous en Ligne Maintenant dont les représentant m’ont présenté les Formations France Num.

En me renseignant sur cet organisme et sur le dispositif, j’étais rassuré d’apprendre que Bpifrance y était impliqué. Les contenus proposés, les intervenants et l’accès gratuit pour les entreprises éligibles ont été des critères déterminants pour ma participation.

Je sentais que je devais communiquer sur LinkedIn car mes concurrents le font et je souhaitais me rapprocher d’un professionnel pour être accompagné.

Avez-vous pu expérimenter et faire de la mise en application durant votre formation ?

Après chaque session de formation je devais m’entraîner sur des cas pratiques que je devais ensuite présenter à l’ensemble des participants mes réalisations par visioconférence. Les retours étaient intéressants et m’ont permis d’enrichir ma culture des réseaux sociaux.

J’ai également pris conscience que le poste de gestionnaire de communauté (en anglais community manager) était un métier à part entière.

Qu’avez-vous mis en place à l’issue de ces parcours ?

N’ayant ni les compétences ni le temps suffisant pour m’occuper de ma page professionnelle, j’ai fait appel à un freelance.

La formation m’a permis d’avoir les clés pour établir mon cahier des charges et surtout négocier le contrat de prestation. Nos échanges sont fluides et nous parlons le même langage.

Source: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/communication-et-publicite/reseaux-sociaux/dreux-un-specialiste-du-conseil-en

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts