Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

King Jouet débarque avenue des Ternes, avec un magasin « urbain »
<>div>

© Donner une seconde vie aux jouets

Donner une seconde vie aux jouets

Poupées, peluches, petites voitures… Dans cette boîte, les clients ont la possibilité de déposer leurs jouets utilisés. La promesse du distributeur est de donner une seconde vie aux produits, en faisant le bonheur d’un autre enfant, ou de la recycler.

À travers ces boîtes de tri, l’objectif de King Jouet est de favoriser une consommation plus durable. Mais il ne s’agit pas de la seule initiative mise en place. Pour encourager la seconde main et prolonger la vie des jouets, la marque propose une offre de pièces détachées en ligne, afin de réparer les objets cassés au lieu de les jeter. Elle a aussi ouvert depuis 2022 six magasins de seconde main, les King Okaz.

Parmi les autres initiatives, un entrepôt alimenté à l’énergie solaire, des cartons sur mesure pour réduire le vide logistique à moins de 40 % par an, mais aussi un engagement associatif qui a donné en quelques années, 750 000 euros de jouets à des enfants atteints du cancer.

La marque propose actuellement 25 % de jouets éco-responsables dans son offre et a pour objectif de monter jusqu’à 50 %.

Source: https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/visites-magasins-2165/Diaporamas/King-Jouet-debarque-avenue-Ternes-magasin-urbain-386490/12e-magasin-urbain-france-marque-386491.htm

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts