Eduteka, organisme de formation professionnelle diplômant spécialisé dans l’e-commerce vient tout juste d’être lancé. Ce « bootcamp » sur 12 semaines cible prioritairement les salariés en poste, professionnels en reconversion, entrepreneurs et demandeurs d’emploi.
Eduteka, organisme de formation professionnelle diplômant spécialisé dans l’e-commerce vient tout juste d’être lancé. A l’originie de ce projet, Patrick Robin (Avolta Partners), Christophe Ondrejec (ex directeur de l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) et Flore Fauconnier (2FA Digital). Il s’agit d’un « bootcamp » sur douze semaines qui dispense l’ensemble des compétences indispensables pour réussir dans l’e-commerce, alors que le secteur est particulièrement challengé et concurrentiel. Il cible prioritairement les salariés en poste, professionnels en reconversion, entrepreneurs et demandeurs d’emploi.
Un format bootcamp co-conçu avec les acteurs du secteur
Le format lancé est un bootcamp diplômant qui se déroule sur douze semaines. Il s’agit d’un « format idéal » qui apporte les savoir-faire nécessaires dans l’ensemble des domaines de l’e-commerce, y compris l’exploitation de l’IA. Durant ces douze semaines, les apprenants doivent acquérir les techniques et réflexes pour continuer à apprendre au-delà de la formation, à repérer et tester les innovations qui transformeront leur métier à l’avenir. Des cours dispensés par des professionnels en activité, choisis pour leur expertise dans leur domaine et leur pédagogie. Le tout joint par des masterclasses d’entrepreneurs et de dirigeants du secteur.
« L’e-commerce, qui ne cesse de se complexifier, nécessitait une formation à jour des défis actuels, des programmes pensés avec les e-commerçants, et des formats réellement professionnalisants. C’est avec cette ambition que nous avons créé Eduteka », indique Patrick Robin, co-fondateur et figure emblématique de la Netéconomie.
Des programmes sur-mesure
Eduteka conçoit également des programmes sur-mesure pour les organisations qui désirent former leurs collaborateurs à leurs besoins spécifiques. Enfin, Eduteka s’est donné une mission sociale qui va au-delà des sujets de reconversion et de formation continue. Jusqu’à 20 % des places du bootcamp e-commerce seront attribuées gratuitement à des profils venant de zones défavorisées et à des chômeurs en fin de droits.
.