Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

En Île-de-France un fast-food 100% végétal se fait connaître et développe ses ventes avec le numérique
<>div>

Se faire accompagner par une agence spécialisée pour optimiser sa visibilité en ligne

Afin d’accéder aux premières positions dans les résultats des moteurs de recherche, l’entreprise a choisi de se faire épauler par des experts. Pour améliorer son référencement, ceux-ci l’ont aidé à optimiser la performance technique de son site internet, le temps de chargement des pages, la pertinence des mots-clés utilisés pour ses articles de blog.

Pour permettre au fast-food d’apparaître dans les résultats même si les internautes font des erreurs d’orthographe lors de leurs recherches, différents noms de domaine similaires (en incluant des points, des tirets, etc.), ont été achetés.

Être présent sur les réseaux sociaux est tout aussi essentiel, mais les changements d’algorithmes fréquents compliquent la tâche. Chaque mise à jour de l’algorithme peut se traduire par une perte de visibilité. Julia Couture observe qu’il est plus avantageux de se concentrer sur l’amélioration de son site web, les règles de référencement des moteurs de recherche évoluant moins.

Fidéliser ses clients

L’entreprise pense aussi à la fidélisation de ses clients : ils peuvent enregistrer leurs coordonnées sur un logiciel de fidélité pour recevoir des sms de rappel, des réductions ou codes promo, ou encore s’abonner à la newsletter.

Cela permet de les faire revenir régulièrement et de récupérer des données sur leurs habitudes de consommation.

Source: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/outils-de-developpement-des-ventes/en-ile-de-france-un

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts