Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

IA : le métier de formateur pas voué à disparaître (Learning-Show)

Petite révolution dans le monde de la formation professionnelle, l’intelligence artificielle soulève sont lot d’interrogations sur ses usages et le cadre réglementaire à respecter. Ludovic Chisloup, dirigeant-fondateur d’Evocime, et Mathieu Brugière, directeur de l’organisme de formation de la Revue Fiduciaire,  ont tenté d’apporté des réponses.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par Jonathan Konitz – Le 12 octobre 2023.

« Nous sommes tous des néophytes en intelligence artificielle, rassure Ludovic Chisloup, dirigeant-fondateur d’Evocime, avant de retracer les dernières évolutions technologiques en matière de formation. « Je me rappelle au Learning Show, il y a un an ou deux, il n’y avait que de la 3D. Il y a quatre ans, il n’y avait que du Digital-Learning. Des choses se passent, certaines restent, d’autres s’effacent. Nous sommes tous des opportunistes au sujet des nouvelles technologies. » Selon lui, le filtre de la méthode SVP (savoir, vouloir, pouvoir) est salutaire au formateur, ou concepteur, avant d’envisager de confier une tâche à l’intelligence artificielle.…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Source: https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2023/ia-le-metier-de-formateur-pas-voue-a-disparaitre-learning-show

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts