En 2022, les cyberattaques se sont multipliées. Depuis le début de la pandémie en France, le nombre de cyberattaques a augmenté de 400 %.
En effet, depuis la mise en place massive du télétravail, de nombreuses entreprises ont vu une augmentation des cyberattaques. Aujourd’hui les entreprises ne sont pas pleinement conscientes des risques. Pourtant, il est estimé que ces attaques peuvent coûter jusqu’à 50 000 euros de préjudice pour les TPE-PME et 300 000 euros lors d’infections sévères.
Généralement, les failles de cybersécurité sont faciles à repérer, mais plus difficiles à corriger. Les attaques plus courantes sont les interceptions de données communiquées entre deux entités, l’inaccessibilité des serveurs, le phishing, les malwares mais aussi les attaques visant les mots de passe.
Au programme de ce webinaire :
Lors de ce webinaire découvrez les actions à mettre en place au sein de votre TPE-PME en 2023 pour vous protéger des cyberattaques :
1- Les différentes menaces et attaques de 2022 : typologie des cyberattaques les plus courantes : ransomware, fuites de données, phishing…. Et les différents canaux utilisés : site internet, réseaux sociaux…
2- Les solutions existantes pour réduire les risques de cyberattaques
3- Les bons réflexes à avoir en cas de piratage
Zoom sur l’organisme
L’Académie Digitale des PME est un programme d’accompagnement dédié aux TPE-PME qui souhaitent accélérer leur transformation numérique.
Ce programme est proposé par la CPME Paris Ile-de-France, Digispin, DPO Consulting et Cyberzen.
Source: https://www.francenum.gouv.fr/formations/cybersecurite-les-menaces-anticiper-pour-2023
.