Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Le nouveau ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé la prolongation jusqu’au 31 décembre des aides financières à la signature des contrats d’apprentissage, mardi 24 mai au micro de RTL.

Par David Garcia – Le 25 mai 2022.

« Nous avons réussi un grand pari en matière d’apprentissage. Il y a quatre ans, nous étions à 300 000 apprentis par an, nous sommes à 700 000. L’objectif c’est 1 million. Pour atteindre 1 million, il faut prolonger les aides à l’apprentissage », a affirmé Olivier Dussopt, le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.

Les aides à la signature des contrats d’apprentissage s’achèvent le 30 juin. Elles s’élèvent à 5000 euros maximum pour la première année si l’apprenti est mineur ; à 8000 euros maximum si l’alternant est majeur.

Cette prolongation interviendra « au moins jusqu’à la fin de l’année, et ensuite cela dépendra de la loi de finances pour 2023 », a précisé Olivier Dussopt.  Ce dernier a rappelé : « l’ancien ministre du Budget que je suis peut rappeler que les aides sont votées année par année ».

Source: https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2022/les-aides-financieres-a-lapprentissage-prolongees-jusqua-fin-2022

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts