Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

| Rencontre |

Le Café Transfo est un événement organisé par le programme TECH.GOUV ayant pour objectifs la mobilisation de l’intelligence collective et la diffusion de bonnes pratiques en matière de transformation numérique. Cet événement est destiné à l’ensemble des décideurs publics qui se sentent concernés par les grands enjeux du numérique. Il se veut être une place de partage collaboratif de bonnes pratiques par et pour les administrations.

L’équipe Transformation numérique de l’État de la DINUM est heureuse de vous convier à la seconde édition du Café de la Transfo qui aura lieu le 12 octobre 2021 de 16h30 à 18h.

En se numérisant, l’administration a à cœur de simplifier la vie des citoyens et de rendre leur relation avec l’administration plus fluide. Dans cette optique, les premiers contacts des jeunes avec l’administration se doivent d’être les plus simples possible a fortiori à des moments de la vie où les démarches administratives à réaliser sont nombreuses et hétérogènes : inscriptions en études, choix d’orientation, demandes de bourses, recherche de logement etc. C’est pour cette raison que de nombreux acteurs se coordonnent pour apporter plus de fluidité et de lisibilité au parcours du jeune – de son entrée au collège jusqu’à son premier emploi – et mieux piloter les politiques publiques de jeunesse grâce au numérique. Ce sujet animera le débat du second Café Transfo, à l’occasion duquel nous aurons le plaisir de recevoir des acteurs clés du parcours numérique des jeunes.

S’inscrire à l’événement

En savoir plus sur la mission TRANSFO

Intervenants

  • Clément CADORET, directeur des projets – Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS)
  • Guillaume HOUZEL, chef de la mission interministérielle pour l’apprentissage – Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion
  • Jean-Marc MERRIAUX, délégué ministériel aux compétences du 21ème siècle – Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Programme détaillé

  • Temps 1 – Propos liminaire de Nadi Bou Hanna, directeur interministériel du numérique [5 minutes]
  • Temps 2 – Table ronde [40 minutes] Comment améliorer l’expérience usagers en travaillant sur les moments de vie des jeunes ? Quelle exploitation des données au service des politiques publiques de jeunesse ? Comment animer le large écosystème d’acteurs dans le cadre des projets numériques à destination des jeunes ?
  • Temps 3 – Illustrations et administration proactive [20 minutes]
  • Temps 4 – Questions / Réponses [~ 30 minutes]

Café Transfo #2 – Le numérique au service des politiques publiques de jeunesse,
12 octobre 2021

Publié en premier sur Numérique.Gouv : Découvrez les événements sur Numérique.Gouv pour en savoir plus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts