Avec l’objectif de faire de Pimkie la marque accessible préférée des jeunes femmes, l’enseigne de prêt-à-porter désigne Salih Halassi au poste de PDG et Elodie Chelle directrice générale adjointe (DGA). L’entreprise révèle aussi un plan de transformation ambitieux reposant sur l’instauration d’une nouvelle culture d’entreprise.
Il y a de la nouveauté au sein des équipes de Pimkie. L’enseigne de prêt-à-porter féminin procède à deux nominations, avec Salih Halassi au poste de P.-D.G. et Elodie Chelle en tant que directrice générale adjointe. Le tout s’accompagne d’un plan de transformation de l’entreprise.
Un triptyque d’envergure en feuille de route
Les deux nouveaux managers seront en charge du pilotage de la transformation de Pimkie, avec un plan en trois axes :
– Redevenir la marque accessible préférée des jeunes femmes, avec un travail en profondeur sur le niveau de prix pour répondre parfaitement aux besoins des clientes en cette période d’inflation ;
– Construire un modèle scalable et résilient aux crises, visant 40 % de proche import d’ici 2025, avec un modèle d’organisation qui s’appuiera sur l’optimisation des processus clés, l’agilité et l’innovation ;
– Devenir un acteur d’une consommation plus durable pour tous, avec une politique RSE fondée sur des initiatives et un engagement à ce que 100 % des principales collections soient éco-conçues (fashion score supérieur à 60).
« Notre positionnement est clair et affirmé et les inflexions sont identifiées pour donner vie au nouveau projet de Pimkie, dimension par dimension. Fort de nos nouveaux actifs et de la notoriété de la marque, le rythme dans l’activation de nos leviers de performance sera capital », mentionne Salih Halassi, président-directeur général de Pimkie. Quant à Elodie Chelle, elle déclare : « Nous puisons notre force dans l’ADN de Pimkie. Nous placerons plus que jamais notre cliente et notre offre au coeur de toutes nos décisions stratégiques. »
Pimkie compte aujourd’hui 426 magasins situés pour l’essentiel en Europe occidentale, dont 302 en France. En 2020, année du Covid, l’enseigne de prêt-à-porter affichait un chiffre d’affaires de 194 millions d’euros.
.