Chaque année, les Trophées numériques de la CPME, dont France Num est partenaire, distinguent des TPE et des PME qui ont su s’approprier les outils et les potentialités offertes par l’ère numérique pour grandir, développer les compétences de leurs salariés, acquérir de nouveaux marchés, attirer de nouveaux clients, réduire leurs coûts, développer leur notoriété, être vecteurs d’inclusion, etc.
Sylvain Lepainteur, à la tête de la Conciergerie solidaire, située à Bordeaux en Gironde, a été élu lauréat du prix « Inclusion » qui valorise un chef d’entreprise qui s’est appuyé sur le digital pour faciliter l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi dans sa PME.
L’entreprise d’insertion, spécialisée dans les services de conciergerie dédiés aux entreprises, aux tiers-lieux et aux quartiers avec pour objectif d’accompagner les personnes éloignées de l’emploi a déployé un logiciel dans son réseau de conciergeries, pour numériser les processus.
Le logiciel baptisé « Console », en améliorant le fonctionnement de la structure a facilité le quotidien du personnel en insertion professionnelle.
L’impact de la solution est bien réel. Elle a permis de générer un taux de 70% de retour à l’emploi contre généralement 60 %.
.