L’enseigne de prêt-à-porter féminin a trouvé repreneur : c’est un quatuor d’investisseurs et d’entrepreneurs dont Jean-Christophe Garbino, ex-DG de FashionCube qui constituait l’écosystème des enseignes mode de la famille Mulliez (Pimkie, Jules, Grain de Malice, BZB, RougeGorge, Orsay), et Franck Duméry, ex-DSI de Tape a l’oeil, enseigne de distribution de vêtements pour enfant, qui reprennent les commandes de Grain de Malice. Avec l’appui financier et stratégique du fonds FE2T d’IRD Invest et Groupe Philippe Ginestet.
Jean-Christophe Garbino, accompagné de Franck Duméry, du fonds d’investissement régional FE2T d’IRD Invest et Groupe Philippe Ginestet, annonce l’acquisition de Grain de Malice, la marque de prêt-à-porter féminin.
Fondée en 2007, Grain de Malice est une enseigne de prêt-à-porter féminin de proximité qui compte actuellement plus de 200 boutiques en France. La marque se distingue par ses produits confortables, mode, colorés et adaptés à toutes les silhouettes. Elle cible une clientèle féminine active qui, au-delà du style, de la qualité et accessibilité de l’offre produit, apprécie les conseils personnalisés, la complicité et la convivialité offerts par les équipes de Grain de Malice.
Jean-Christophe Garbino, en collaboration avec Franck Duméry, IRD et GPG, souhaite poursuivre et accélérer la mise en oeuvre du plan stratégique de la marque en impliquant pleinement le management et tous les collaborateurs engagés de l’entreprise.
En tant que président, Jean-Christophe Garbino apportera son expérience et son leadership à la direction générale de Grain de Malice, animé par ses principes de confiance, liberté et responsabilité. Franck Duméry, fort de son expertise en matière de technologies de l’information, interviendra en supervision sur la partie informatique et data. IRD et GPG, avec leur solide expertise dans le domaine du commerce et du capital-investissement, apporteront un soutien financier et une valeur ajoutée supplémentaires à Grain de Malice.
.