Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

Quand une jeune pousse accompagne les bénéficiaires du RSA

Corner de l’innovation

Pour la première fois, « Mon coach mobilité » se tourne vers des bénéficiaires du RSA très éloignés de l’emploi. Cette start up habituée de l’accompagnement d’entreprises et de seniors, notamment, a légèrement adapté son programme pour répondre aux besoins de ces demandeurs d’emploi.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par Bénédicte Weiss – Le 05 décembre 2023.

Directrice générale de « Mon coach mobilité », Elisabeth Dartigues à de quoi être satisfaite. En à peine un mois d’expérimentation de sa solution « Mon coach mobilité » auprès de 25 personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) à Dijon, trois ont déjà retrouvé un emploi. C’est certes encore loin du taux de 50 % en moins de cinq mois qui a été fixé avec les deux antennes de Pôle emploi partenaires – et financeuses – du projet, mais c’est très encourageant pour la suite du programme, qui doit se poursuivre jusqu’à fin janvier. Seuls deux critères ont été arrêtés pour sélectionner les bénéficiaires…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Source: https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2023/comment-mon-coach-mobilite-se-tourne-vers-les-beneficiaires-du-rsa

.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated Posts