Animé par Frédéric Simottel (BFM Business), France Num organise, de 11h15 à 12h00, un atelier intitulé « L’Intelligence Artificielle pour les TPE PME : partage d’expérience sur des cas concrets, et dispositifs d’aide activables« , qui donnera la parole à plusieurs intervenants :
Kevin Kok Heang, chef de projets Intelligence artificielle à la Direction générale des Entreprises (DGE) présentera les aides publiques et les accompagnements pour démarrer :
• Quelles sont les aides disponibles pour développer l’usage de l’intelligence artificielle dans les entreprises ? Quelles sont les entreprises qui peuvent en bénéficier ? Comment fonctionne la demande ? Où se renseigner ?
• Comment démarrer en IA, comment se former ?
Quentin Giraud, co-fondateur d’UGO, assistant virtuel pour les commerces de proximité et Activateur France Num fera un retour d’expérience sur les usages de l’IA pour les commerces :
• L’intelligence artificielle concerne-t-elle aussi les commerçants, les artisans, les TPE ? Alors que 5% des TPE PME sont utilisatrice d’après le Baromètre France Num, l’IA va-t-elle vraiment se généraliser ?
• Comment en parler aux TPE ? Présentation du cas d’usage de l’entreprise UGO qui utilise l’IA pour répondre à un besoin métier
Samir Osmani, dirigeant d’Exventys, spécialisée dans l’innovation industrielle vend dans le monde entier une vis d’Archimède entièrement paramétrable pour la manutention mécanique des produits en poudre :
• Où en est Exventys dans l’usage de l’IA, quel développements prévus ?
• Quels retours sur investissement des usages de l’IA ?
.