Edit Content

Seminaire E-Commerce recense pour vous les différents ateliers marketing digital et événements autour du numérique afin de vous accompagner dans votre formation dans le digital.

start date 01/01/1970
map icon

Christine Laconde, nommée présidente du GIE Paris Commerces

Christine Laconde, nommée présidente du GIE Paris Commerces


La directrice générale de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) Christine Laconde, prend le poste de présidente du GIE Paris Commerces, qui veut continuer de lutter contre la vacance commerciale.

Je m’abonne

Christine Laconde, directrice générale de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), est nommée nouvelle présidente du GIE Paris Commerces par son conseil d’administration. Elle succède à Cécile Belard du Plantys, directrice générale de Paris Habitat.

Créée en 2017 par les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Paris Habitat, RIVP et Elogie-SIEMP) cette organisation vise à commercialiser ses locaux de pieds d’immeubles sur l’ensemble des arrondissements parisiens. 7 271 locaux commerciaux appartiennent ainsi aux 3 bailleurs sociaux, soit 10 % du total des locaux destinés aux commerçants et artisans à Paris. Les trois fondateurs ont été rejoints en 2022 par leurs filiales (HSF, Hénéo, Aximo et Habitation Confortable), qui bénéficient ainsi d’une structure chargée de relouer les locaux, avec un processus de commercialisation concerté.

Une ancienne agronome à la tête du GIE Paris Commerces

Ingénieure agronome diplômée en 1992 de l’Institut national d’agronomie, Christine Laconde démarre sa carrière comme chargée d’études puis comme attachée de direction auprès du directeur des affaires économiques de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture. Diplômée de l’Ena (École nationale d’administration) en 2001, promotion Nelson Mandela, elle poursuit sa carrière à l’Inspection générale des affaires sociales avant de diriger, entre 2005 et 2012, le Centre d’action sociale de la ville de Paris (CASVP).

Entre octobre 2012 et décembre 2013, elle est directrice adjointe du cabinet de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées. Elle prend ensuite la direction générale du Samu Social de Paris jusqu’à la fin de l’année 2020. Le 1er avril 2021, Anne Hidalgo, Maire de Paris et le conseil d’administration de la Régie Immobilière de la Ville de Paris ont désigné Christine Laconde, directrice générale de la RIVP.

Au poste de président de la structure, Christine Laconde aura pour mission de poursuivre sa politique qui répond à des enjeux transverses de la lutte contre la vacance commerciale, l’implantation des activités adaptées aux besoins des habitants, mais aussi la proposition des conditions financières et d’installation plus avantageuses que le marché privé.

Je m’abonne

Source: https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/nominations-2167/Breves/Christine-Laconde-nommee-presidente-du-GIE-Paris-Commerces-460593.htm

.

Share on Social

Short Details