Séminaires ecommerce, date et agenda ateliers Google et Cibleweb

L’offre de formation à l’IA générative reste à inventer

actualitenumerique

La spectaculaire courbe d’adoption de l’IA générative met les entreprises sous pression. Les programmes de sensibilisation à cette technologie se multiplient. Reste à trouver des modalités de formation innovantes pour intégrer ces outils dans les pratiques professionnelles des différents métiers.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par Catherine Trocquemé – Le 31 octobre 2023.

Avec le lancement de la version gratuite de ChatGPT par l’entreprise californienne OpenAI fin 2022, l’IA générative s’impose dans les entreprises. Prises de court, ces dernières accélèrent la mise en place d’une stratégie. « Il y a un véritable risque pour les entreprises de se laisser déborder par des utilisations mal encadrées », note Jean Giboudeaux, associé senior au sein du cabinet Topics Conseil. La course de vitesse imposée par les technologies de pointe ne cesse de mettre sous pression les décideurs. Au-delà de l’emballement médiatique et du buzz qui accompagnent ces innovations de rupture, que faut-il penser de cette nouvelle génération…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Source: https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2023/loffre-de-formation-a-lia-generative-reste-a-inventer

.

Quitter la version mobile