Séminaires ecommerce, date et agenda ateliers Google et Cibleweb

Meca Services, entreprise de vente de matériel de motoculture, multiplie son chiffre d’affaires par 4 grâce au e-commerce

actualitenumerique

L’amélioration continue clé de la performance

Des résultats commerciaux impressionnants

La volonté de Meca Services de créer un site e-commerce, de le faire évoluer en permanence, sans négliger la qualité de la relation-client ont été une stratégie payante :

Un investissement initial réduit qui croit au fur et à mesure

Le fondateur de l’entreprise et ses salariés considèrent que rien n’est jamais acquis et qu’il faut s’améliorer en permanence.

Si le site internet qu’il a réalisé lui-même au départ ne lui a presque rien coûté au début, désormais Jérôme Davy investit chaque année, entre 10 000 et 15 000 euros dans son site Internet. Cet investissement conséquent permet de le faire évoluer (ajout de nouveaux modules ou versions), de le maintenir à jour et de l’adapter en permanence aux attentes et demandes de ses clients.

Il a aussi beaucoup investi en matière de référencement naturel (SEO), l’art d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. La mise en ligne du catalogue de produits et sa prise en compte par le moteur de recherche Google a permis à Meca Services d’attirer de nombreux clients.

Le prochain objectif de Jérôme Davy ? Apparaître systématiquement dans la première page de Google. Pour l’atteindre, il compte se faire accompagner par un expert.

Un souci permanent de la qualité de service

Même approche pour la relation client. L’entreprise est très soucieuse de proposer un haut niveau de qualité à l’ensemble de ses clients et d’entretenir des relations de proximité avec eux. Mais pour faciliter son organisation, elle projette de basculer, au fur et à mesure, sa clientèle locale qui se déplace encore en magasin vers ses services en ligne.

Une transition facilitée par le niveau de service et la qualité de contact que proposent Jérôme Davy et son équipe dignes d’un commerce local. Si les demandes les plus simples sont traitées par le chatbot mis en place sur le site, la majorité des demandes sont prises en charge par l’équipe. Interrogés par e-mail des dizaines de fois par jour par des personnes cherchant des pièces, ils  prennent le temps de répondre à chaque demande avec soin, ce qui leur prend beaucoup de temps.

Source: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/site-e-commerce/meca-services-entreprise-de-vente-de

.

Quitter la version mobile