Site icon Séminaires ecommerce, date et agenda ateliers Google et Cibleweb

Publication du premier rapport de suivi de la Déclaration de Berlin sur la société numérique et une administration numérique basée sur des valeurs

actualitenumerique
<>hr>

La Commission européenne publie le premier rapport de suivi de la Déclaration de Berlin. Les résultats reflètent les mesures prises par les États membres pour une transformation numérique des administrations plus respectueuse des valeurs démocratiques, des droits humains et de l’environnement.

Respect des droits fondamentaux et des valeurs démocratiques, inclusion numérique, participation citoyenne, technologies innovantes centrées sur l’humain, souveraineté numérique…

En décembre 2020, à travers la Déclaration de Berlin, les États membres de l’Union européenne ont pris l’engagement de bâtir une société numérique et une transformation numérique des administrations plus respectueuses des valeurs démocratiques, des droits humains et de l’environnement.

Un an et demi plus tard, dans le cadre de sa Présidence du Conseil de l’UE, la France présente le premier rapport de suivi de la mise en œuvre de cette Déclaration de Berlin. Réalisé par la Commission européenne, en collaboration avec la France et l’Allemagne, ce rapport fait état de bonnes pratiques des États membres et livre des premiers résultats pour des indicateurs soigneusement choisis à l’automne 2021.

Ce premier rapport fait état de bonnes pratiques des États membres et livre des premiers résultats pour des indicateurs soigneusement choisis à l’automne 2021. Ces indicateurs sont appelés à évoluer au cours des prochaines années, afin de refléter au mieux les actions des administrations en relation avec les plus récentes avancées technologiques.

Source: https://www.numerique.gouv.fr/actualites/publication-du-premier-rapport-de-suivi-de-la-declaration-de-berlin-sur-la-societe-numerique-et-une-administration-numerique-basee-sur-des-valeurs/

.

Quitter la version mobile